15 novembre 2017
Media / Video

Bee Gees – More Than A Woman

Post Image

Bee Gees - More Than A WomanBees Gees, et le titre More than a Woman.

 

 » More Than a Woman  » est une chanson des Bee Gees , écrite par Barry , Robin et Maurice Gibb pour la bande- son du film Saturday Night Fever . Il est devenu un élément régulier des séries live du groupe de 1997 jusqu’à la mort de Maurice Gibb en 2003 et était souvent associé à  » Night Fever  »

Les Bee Gees ont commencé à l’enregistrer de février à mars 1977 à Le Château , à Hérouville en France, puis à Criteria Studios à Miami en avril, et plus tard en septembre, la chanson a été finie aux Cherokee Studios de Los Angeles.

La bande sonore comprend deux versions – une par les Bee Gees et l’autre par Tavares .

Les deux versions sont également présentées dans le film. La chanson a été enregistrée et interprétée par différents artistes mais sous des formes différentes. Les Bee Gees n’ont pas sorti la chanson en single (même si en Italie elle a atteint le numéro 4 en septembre 1978), pourtant elle est restée un élément de base à la radio et est une de leurs chansons les plus connues.

Une version live abrégée de la chanson interprétée par les Bee Gees en 1997 est disponible sur les versions DVD et CD de One Night Only .

La chanson a également été incluse dans les compilations de Bee Gees telles que Tales des Brothers Gibb et Their Greatest Hits: The Record.

Les tout premiers pressings britanniques de leur Greatest Hits: The Record ont présenté la chanson avec une faute de mastering, avec l’audio plongeant sensiblement vers la droite brièvement pendant le premier couplet.

Cela a été corrigé après plusieurs milliers d’exemplaires distribués.

« More Than a Woman » est l’une des chanson du groupe The Bee Gees, écrit par Barry, Robin et Maurice Gibb pour la bande originale du film Saturday Night Fever.

 » More Than a Woman  » a également été enregistré par Tavares en 1977, et est également apparu dans Saturday Night Fever et sur l’album de bande sonore . Leur version a enregistré au numéro 32 sur le US Billboard Hot 100 et le numéro sept sur le Singles Chart britannique

( source : wikipedia )

Retrouvez les Bee Gees avec More Than a woman, sur un remix remasterisé par Galleon dans la collection des vidéos Deep.

.